Sept. Oct. 2012

Finale du championnat suisse

Voilà la finale du championnat suisse s’est déroulée ce week-end aux Vieux-Prés (NE) pour la catégorie juniors 2 temps.

Steve n’a rien pu faire ou presque sur l’assaut de ces concurrents directs lesquels sont revenus très fort lors de ces dernières courses.

Il obtient une jolie 8ème place égalité avec le 7ème au classement général. Il sauve cette place grâce à une excellente régularité et surtout n’as pas commis la faute de tomber pour laisser échapper ses points très précieux en cette fin de championnat.

Le championnat suisse fini, il reste encore 2 courses Angora dans le Nords Vaudois et ensuite une pause sera bien méritée après cette longue saison qui a passé malgré tout très vite.

A bientôt.


Linden championnat suisse

Deux jours de courses étaient prévus initialement au pays de Thomas Lüthi. Mais la météo en a décidé autrement, les manches du samedi ont dû être annulées.

Donc samedi dans l’après-midi, nous nous sommes déplacés à Linden; nous étions à peine sortis du tunnel du Lötschberg qu’il pleuvait, toujours et toujours plus. Quand nous sommes arrivés au parc coureurs, il y avait de la boue comme on pouvait s’y attendre. On était sûrs que le lendemain, la course n’avait pas lieu.

Mais non, diane à 6 h 00 car Steve avait les essais libres à 7 h 00, il faisait juste jour mais il ne pleuvait plus.

1ère manche, Steve chute au premier virage du départ et repart beau dernier et en 2ème manche, il fait un mauvais départ, il faut absolument qu’il trouve le “truc” pour bien partir afin de ne pas être toujours pénalisé car un bon départ permet de faire une belle course. Mais dans l’ensemble, il a bien roulé sur une piste avec beaucoup de trous et monotrajectoire.

Steve reste en 7ème position du classement juniors 2 temps mais il faut qu’il se concentre sur les dernières courses afin d’y rester ou au mieux de pouvoir gagner 1 place ce qui va être difficile.

On vous tient au courant.