Sept. à décembre 2013

Le Team Gaillandsport vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.
Meilleures salutations et à bientôt.


La saison des courses est bel et bien terminée. Steve a participé au championnat d’Italie Supercross à Gênes le vendredi 1er novembre où il a réussi à se qualifier pour la finale. Il termine 13ème de la manche devant 10’000 spectacteurs, une ambiance de folie.
(petite vidéo de Gênes sur l’onglet à votre gauche)

Ensuite, dernière manche du SX d’Italie vendredi 8 : il termine 8ème de la finale. Le samedi : seule et unique manche du championnat supercross d’Europe, Steve se qualifie et finit à la 9ème place.

Résultats finaux :

. 12ème place finale du championnat SX d’Italie
. 9ème place finale du championnat SX d’Europe.

Loris, seul qualifié valaisan pour le championnat suisse agrès cat. 5 s’est déplacé ce samedi 9 novembre à Bazenheid pour y participer. Le week-end prochain, dernier concours de la saison à Wil pour le championnat suisse agrès Elle et Lui avec Margaux.

Maintenant, nous allons nous préparer pour la saison 2014.

A bientôt.


6ème place
finale du
championnat suisse
Junior 2 temps

Interview de Steve Gailland

Salut Steve, on arrive maintenant à la fin de la saison motocross et la finale du championnat suisse aux Vieux Prés vient de se terminer. 

Tout d’abord, quel est ton sentiment par rapport à cette course ?

Les Vieux Prés, c’est un circuit difficile pour moi au niveau de la texture, ça m’a jamais été très bien là-bas, je suis déçu de cette course, j’aurai vraiment pu faire mieux avec mes chronos.

Que penses-tu de ta saison ?

Dans l’ensemble, je suis satisfait, ça s’est vraiment bien déroulé à part deux manches (Matran et Broc) où j’ai dû abandonner pour cause de casse mécanique et de chute. Je suis content de mon résultat final.

Tu as eu quelques beaux résultats cette année, quelles courses t’ont particulièrement plu ?

Cutterwil où j’ai fait une 2ème place en première manche et Genève et Payerne parce que ce sont les plus belles pistes du championnat suisse.

Quels sont maintenant tes projets ?

Il reste 2 courses du championnat d’Italie Supercross, Gênes et Milan qui auront lieu début novembre et après je vais me préparer pour la saison 2014.

L’année prochaine, te reverras-t-on dans la même catégorie ?

Oui, avec l’objectif de faire encore mieux au niveau de la place finale du championnat suisse et de participer à l’intégralité du championnat supercross d’Italie.

As-tu quelque chose à rajouter ?

Oui, j’aimerai dire un GRAND MERCI à ma famille, à mes sponsors et aux personnes qui me soutiennent pour atteindre mes objectifs.

Avis du Team :

En résumé, Steve a progressé tout au long de la saison dans cette catégorie Junior où le niveau était très homogène. Bravo pour ta saison !

Merci.

PS : ça serait bien maintenant que tu ailles ranger ta chambre 🙂