Saison 2018

Bonjour,

Voilà maintenant deux ans que Steve nous réserve à chaque automne une surprise de taille. L’année passé, ce fut sa participation en temps que pilote au Rallye du Valais sur une véritable voiture de course, une Citroën C2-R2.

Cette année, c’est sa participation pour la première fois de sa carrière en championnat européen à Imola près de Bologne en Italie. Il a roulé avec la moto qu’il avait préparée et entièrement révisée lui seul : une KTM 300 cm3 – 2 temps de 2013.

Nous nous sommes donc rendus ce week-end sur le circuit “Enzo e Dino Ferrari”, piste qui acceuillait aussi la finale du championnat du monde MXGP.

La grande inconnue…
Le vendredi petit tour à pied sur cette piste de mondial, des sauts très impressionnants, une piste technique et rapide, un parc coureurs avec de grosses infrastructures. Steve est confiant et heureux d’être là. Nous (papa et maman) également très contents d’être présents à Imola  mais nous sommes un petit peu anxieux (surtout après avoir fait le tour de la piste ;))

Place à la course : Les choses sérieuses ont débuté samedi matin avec les essais où Steve s met rapidement en confiance et surtout la qualification réussie.

Il manque de chance à la première manche et doit malheureusement s’arrêter, il a accroché une banderole publicitaire  qui vient s’enrouler dans sa roue arrière et endommage son frein.

La deuxième manche s’est bien passée et il terminera 29ème.
Très belle expérience européenne

Salutations et à bientôt !


sgailland129 La dernière course du championnat suisse s’est déroulée le week-end passé du côté de Cournillens. Après une jolie 5ème place aux qualifs, je pars à la première manche en 3ème position après le premier tour. Ensuite, je me mets par terre comme un débutant et perd beaucoup de places….
En deuxième manche, j’évite une chute au départ, repart 20ème et remonte à la 6ème place avec un super rythme !
Voilà, ce n’est pas du tout la saison que j’espérais avec une blessure à l’épaule récalcitrante quie ne m’a permis de disputer 2 courses uniquement. Je prends le positif et me réjouis déjà de la prochaine course, des news suivront ! Merci à tous du soutien and have fun !


Course championnat suisse Lites 250
26 août 2018 Mannens FR

Retour positif de ce week-end après de longs mois d’absence des circuits.
Première manche  : départ parmi les plus rapides, je tiens ma 3ème place jusqu’à 2 tours de la fin, en me bagarrant pour la deuxième place, je chute dans un virage et finit 5ème.

Deuxième manche bon départ, une nouvelle chute viendra ternir la course puisque
je termine 12. Je termine 7 à la journée.

Dans l’ensemble une très bonne journée de reprise !

A bientôt.

Salutations.

Steve #129


Bonjour,

Après tout ce temps, voici quelques nouvelles  :

Je me suis fait enlever la plaque de maintien de ma clavicule qui me gênait à l’articulation. Cette opération qui a eu lieu début juin s’est très bien passée, je n’ai plus de douleur et j’ai pu recommencer à rouler un mois après afin de ne pas trop précipiter les choses afin que cela se consolide au maximum.
Voilà maintenant je suis prêt pour ce week-end où je prendrais part à 2 manches du championnat suisse Lites 250. Je suis conscient que mes adversaires ne m’ont pas attendu pendant tout ce temps de convalescence mais je vais essayer de leur montrer que je serais de retour très rapidement et que j’ai une énorme envie de rouler.
Alors RDV est pris ce dimanche à Mannens dans le canton de Fribourg.

Bonne fin de semaine et à bientôt.

Salutations.                   Steve#129


avec mon frère Loris

Salut,

C’est avec regret mais avec sagesse que je ne participe pas à ce début de saison du championnat suisse  motocross.
La première course a lieu ce week-end (12 mai) en Alsace.

Je finis mon armée  dans une semaine et ensuite je vais devoir me faire opérer pour  enlever la plaque de la clavicule  car elle me gêne au niveau de l articulation. Je n’est pas pu m’entraîner et n’ai quasiment pas de roulage à  moto.
Cette plaque a été posée trop près de l’articulation selon mon docteur  et cela fait mal lorsque je roule, nous devons l’enlever le plus tôt possible.

A bientôt salutations à tous
Gailland

 


Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de ce début de printemps ensoleillé tellement attendu.

Comme vous le savez déjà, Steve effectue son école de recrue à Thun, il finira le 18 mai.

Du côté moto, ce n’est pas vraiment top pour rouler :
La météo jusqu’ ici n’était pas vraiment bonne et en plus de cela, la plaque qu’il a dû mettre pour sa clavicule cassée en novembre lui gêne beaucoup au niveau de l’articulation.
Côté sportif il a voulu tout de même  participer à la mythique  course motocross angora  (populaire non FMS) ce samedi à Payerne sur cette magnifique piste, il voulait ne manquer ça pour rien au monde.
Malheureusement c’est un gros crash lors des qualifications du matin qui stoppa  net sa journée.
Après avoir passé des radios, il se trouve que rien n’est cassé  un gros ouf.
“Il accuse le manque de roulage”!

Une fois n’est pas coutume, j’aimerai parler des protections. plus particulièrement du casque :
à la suite de sa chute, son casque est déclaré inapte à l’utilisation, Steve étant fortement tombé dessus.  Cette nouvelle génération de casque Scott a très bien absorbé le choc sur la tête (d’ailleurs aucune commotion).
Nous faisons confiance depuis plus de 15 ans à Motoshopracing et Scott que nous remercions au passage.

Maintenant patience repos et ensuite nous verrons si Steve peut se faire enlever cette plaque qui maintient sa clavicule.
À bientôt pour d’autres news.
Team Gaillandsport


Bonjour,

Magnifique rencontre sur une piste d’Italie du Nord avec Tom Lüthi, le vice-champion du monde 2017 en moto 2. Content d’avoir pu faire quelques tours de roues avec lui à l’entraînement.

Actuellent, j’ai débuté mon école de recrue à Thoune et tout se passe bien. Je jongle entre armée et entraînement.

A tout bientôt. Salutations et “repos” ;))

Steve