Saison 2016

Aujourd’hui, réception de la nouvelle moto chez Tristan moto à Conthey.

Husqvarna 250fc 2017

La moto a quelques évolutions par rapport à celle de 2016 :

. une nouvelle suspension
. de nouvelles technologies électroniques

Impatient d’essayer !

On vous dit à bientôt pour les premières impressions.

Team Gaillandsport


Lors de cette dernière journée du championnat suisse, la météo a rendu très difficile l’unique manche décidée par l’organisateur car la piste devenait impraticable.

“Après avoir fait preuve de beaucoup de prudence lors de la manche chrono du matin : 15ème temps, je peux être très statisfait de ma course de l’après-midi, je réalise la 8ème place sur ce tracé boueux et très difficile. Cela me fait super plaisir car je maintient ma 9ème place de ce championnat relevé et concurrentiel du millésime 2016 Lites 250.

Merci à vous tous, ça été une très belle saison, j’ai pu prendre encore un peu plus de vitesse depuis le milieu de la saison et ça c’est très poisitif. Pour 2017, je vais continuer à donner toujours le meilleur de moi-même en suivant le même rythme d’entraînement voir pousser un peu plus sur l’entraînement physique.

A ce jour, je peux dire que la totalité de mes sponsors nous suivent pour la saison prochaine et c’est très encourageant. Dans les grandes lignes, je vais rouler à nouveau avec la marque Husqvarna de chez Tristan moto et pour les équipements nous continuons à faire confiance à Scott de chez Motoshopracing.ch

Un dernier mot pour Marco qui a remplacé papa lors des 3 dernières courses pour la mécanique et le panneautage  Thank you, rock’n roll never die”.


Sunday Race Day La Broye 11 septembre 2016

L’avant-dernière manche du championnat suisse motocross s’est déroulée à La Broye (Payerne) ce dimanche. Il faisait chaud sous les casques.

VID-20160911-WA0016 from Gailland on Vimeo.

essais chronos du matin

En première manche, malgré une sortie de grille pas très bonne, je peux tout de même me retrouver rapidement devant les plus rapides de ma catégorie mais après la mi-course, je ne parviens pas à résister à leur assaut, je suis tout de même satisfait de finir 8ème sur cette magnifique piste.

En 2ème manche, je loupe mon départ en “levant à la grille”, le début de manche a été assez difficile car je devais trouver des lignes différentes pour essayer de remonter rapidement mes adversaires, je termine à une jolie 10ème place.

Actuellement 9ème au classement général avant la dernière course, je ferai le maximum pour rester dans le top ten de cette catégorie très relevée des “Lites 250”.

Dimanche prochain : la finale du championnat suisse 2016 à La Chaux (Cossonay VD).

J’aimerais dire un grand merci à mon mécano Marco qui remplace mon papa qui s’est fait opérer du dos, ainsi qu’à tous mes partenaires du Team Gaillandsport !

Steve #129

ambiance décontractée entre les manches


Championnat suisse Linden (BE) : dimanche 14 août 2016 :

Changement de décor à Linden par rapport aux autres années, il fait beau et chaud, la piste est donc dure avec beaucoup de trous vu que le samedi, d’autres catégories ont roulé. Steve n’est pas très à l’aise aux essais chronos, les temps sont serrés et il ne fait que le 21ème temps.

Il fait 2 bons départs (dans les 3) et termine 9ème à la première manche et 11ème à la 2ème avec un très bon rythme tout de même, vu qu’il est resté longtemps 6 avant de “choper” un coup de mou au milieu de la 2ème manche.

Il pointe actuellement à la 9ème place du championnat suisse Lites 250.

Maintenant, il reste 2 courses dans cette catégorie : 2 dimanche2 de suite :
18 septembre à la Broye et la finale à Cossonay le 25 septembre.

A tout bientôt.

VID-20160724-WA0002 from Gailland on Vimeo.

Steve gagne la 2ème manche du championnat suisse Lites 250 à Frauenkappelen ce dimanche 24 juillet !

Steve fait le 13ème temps aux chronos. 1ère manche : après un départ  moyen en se faisant enfermé au 1er virage, Steve point au 18ème rang au 1er tour et remonta à la 11ème place.

2ème manche : un départ réussi juste derrière le leader, il le double au deuxième virage et prend le large pour terminer PREMIER à 10 sec du 2ème.

Magnifique journée !! Merci Steve 🙂


Championnat suisse dimanche 10 juillet Ederswiler (JU) et Angora aux Verrières samedi 9 juillet

Steve fait une bonne qualification (14ème place) à 4 sec. de la pôle. Première manche, malgré un départ moyen, il arrive bien à se faufiler et prend une bonne position mais au 3ème tour, il crève de l’arrière et doit malheureusement abandonner. Dommage, il se sentait bien et pouvait accrocher une 10ème place. Deuxième manche, il fait un super bon départ mais vu la quantité de poussière qu’il y avait, il a relâché les gaz volontairement tout au long de la manche, il ne voyait rien….

Loris a participé samedi à l’Angora aux Verrières (NE), il s’est qualifié en TOP et a pris beaucoup de plaisir pour sa 1ère course de la saison

Prochaine étape du championnat suisse le dimanche 24 juillet à Frauenkappelen


Championnat suisse samedi 25 juin 2016 à Broc

Les week-ends se suivent et se ressemblent presque….

Gros orages samedi matin à Broc, le site était inondé. Les essais ont été repoussés jusqu’à la fin de la matinée, le soleil était revenu mais n’a pas réussi à faire sécher le terrain. Donc essais chronos dans la monstre boue, Steve chute plusieurs fois et n’obtient que le 21ème temps des essais.

Deux excellents départs lui ont permis de finir 12 et 13ème des deux manches. Manque encore de la vitesse pour pouvoir rester aux avants-postes. Mais le terrain était vraiment piégeux et il a préféré assurer.

Prochaine course : dimanche 10 juillet à Ederswiler (JU) en espérant que le soleil sera là.


Championnat Suisse dimanche 5 juin à Mümliswil

Samedi en fin d’après-midi, nous nous sommes déplacés à Mümliswil, nous étions septiques quand à la météo. Quand nous sommes arrivés, il ne pleuvait plus mais le terrain était boueux, la pluie a continué et les organisateurs ont décidé de reporter les essais du matin à 11h. pour finalement annuler la manifestation vu l’état du terrain.

Petite ballade du week-end à Soleure 🙂

Prochaine étape : le week-end du 25 juin à Broc (FR)


Après 2 mois d’absence, le championnat Suisse Lites 250 a posé ses roues à Bullet (VD) sur une piste exigente techniquement et très bien préparée par les organisateurs.

Départ des essais chronos : Steve n’a pas réussi à faire mieux que le 22ème temps lors des essais chronométrés du matin; malgré ça il n’est “que” à 5 sec. de la pôle position.

1ère et 2ème manches : Grâce a ses deux très bons départs, il peut profiter de se battre dans le TOP 10 tout au long de la journée et ainsi finir au 7ème rang final de la journée. Il récolte ainsi de précieux points pour le championnat.

La prochaine étape est pour le 5 juin à Mümliswil, d’ici là boulot…, entraînement (un peu) mais surtout maintenir le max de plaisir sur la moto 😉


Championnat suisse du lundi de Pâques à Frauenfeld
28.03.2016

Steve s’est classé dixième lors de la première manche du championnat suisse à Frauenfeld, catégorie Lites 250 cm3. Sixième jusqu’à la mi-course, il a perdu quelques rangs par la suite. Lors de la deuxième manche, il a terminé au seizième rang en dépit de quelques mésaventures :”Je me suis fait bloquer par une chute collective lors du premier virage, explique-t’il. 34e au terme du premier tour, j’ai lutté pour grignoter plus plusieurs places et terminer, finalement 16ème de la manche et 11ème de la journée”.

A bientôt.


Salut,

Nous voilà arrivés au terme de notre préparation hivernale en Italie. Nous avons pu, durant ces entraînements, régler la nouvelle moto, essayer de nouveaux pneumatiques, et surtout Steve a appris et a pu se perfectionner sur son réglage de fouche grâce aux précieux conseils d’Alex Vaudan et de Cédric Evard (un grand merci).

Lors de ce dernier week-end, un coach de qualité avait fait les deux jours avec nous, il a bien conseillé le grand frère et surtout rien laissé passer avec chronos et vidéos en mains. Un week-end inoubliable, merci Loris

Dans 2 semaines, ça sera le premier championnat suisse. Mais avant ça, une course angora “la première de la saison” aura lieu ce samedi.

Impatient

Supports 2016 :

Scott, Motoshopracing, Tristan moto, Bengail, Motorex, MCB, Print’Art, Domaine de Bagatelle, Techtherm, Le Temps d’une coupe, Valmo, Imprimerie des Biolles, Valquad, Carrosserie de la Lizerne, Garage SAM, Physio Catherine Mittaz, Brandalise, famille et amis.

Un tout grand MERCI !!