Octobre à Décembre 2015

Bonjour,
Voilà mes séries de courses de supercross de la saison sont terminées.

J’ai participé au SX de Genova le 7 novembre, j’ai beaucoup apprécié malgré un petit ennui mécanique lors d’une manche de qualification. (voir article ci-dessous)

Au SX outdoor de Milano le 20 novembre, j’accède directement en finale mais manque de chance, je tombe à la réception du triple (glisse et perd l’avant).
Malgré ces petites choses qui font aussi partie de notre sport, j’aimerai dire que j’ai eu beaucoup de plaisir à y participer. J’ai pu constater que j’avais bien progressé et que je vais continuer à m’entraîner dans la même optique.
Je remercie ma famille et tous mes sponsors qui contribuent également à mon évolution.
MERCI et bon hiver !

Championnat SX Italien à Gênes :

Tout avait bien débuté lors du supercross italien à Gênes. Malheureusement un problème mécanique survenu lors de la course qualificative empêche Steve d’aller plus loin dans la soirée. Il réussit tout de même à partir pour les repêchages grâce à la 2ème moto mise à disposition par Tristan moto que nous remercions d’ailleurs au passage pour son soutien.
Mais sa 6ème place ne lui a pas suffit pour atteindre la finale.

Une piste très exigeante, un nombreux public et tout de même une belle expérience de supercross 🙂 ! On a pu assister à de très belles courses notamment en voyant évoluer les américains !

Voici  en vidéo l’intégralité de ce supercross :


Bonjour,

Je vais vous parler un peu de ma saison motocross qui est terminée mais qui ne s’est pas vraiment passée comme je l’aurai souhaité.

Tout d’abord, les entraînements hivernaux se sont très bien déroulés malgré la météo pas toujours facile (boue, pluie, neige).

La première course du championnat suisse à Aeschlenberg dans la boue a été pour moi une bonne référence, j’ai pu voir que j’étais dans le coup dans cette nouvelle catégorie Lites 250.

Ensuite, au mois d’avril, j’ai participé à trois courses Inter où je me suis qualifié à chaque fois malgré la concurrence qui était très nombreuse en début de saison.

Au mois de mai, je participe à la course d’Endurance 3 heures que mon motoclub organisait. Alors que j’avais pris un très mauvais départ, énervé, je remonte et je me retrouve rapidement 2ème…. lorsque j’entame le 3ème tour, je chute fort : omoplate cassée et tendon de l’épaule touché.

3 mois d’absence et malheureusement avec ça, je manque beaucoup trop de courses pour pouvoir figurer à une place honorable dans les championnats 2015.

Voilà ! Je recommence à re-rouler depuis août et mes sensations sont bonnes, je retrouve un très grand plaisir à piloter ma moto. J’ai fait dernièrement quelques courses en Suisse et maintenant, je m’entraîne en supercross en vue des deux courses qui auront lieu à Gênes et à Milan en novembre.

Merci à tous mes sponsors, amis et famille :

A bientôt.

Salutations.

Steve GAILLAND # 129