Mai. Juin 2012

Le dernier concours agrès de la saison (le 3ème pour Loris) s’est déroulé mieux que prévu vu qu’il termine à la première place. Une bonne remise en confiance pour la saison prochaine.
Maintenant il reste quelques entraînements et après c’est la pause. Loris va essayer de soulager au mieux son pied afin de guérir complètement de cette fracture de fatigue.

Pour Steve c’est la pause pour les cours, car il a déjà terminé sa 1ère année d’apprentissage de mécatronicien mais pas pour les courses (calendrier)

La course de Broc qui a eu lieu ce week-end s’est plus ou moins bien passée. La piste est toujours très éprouvante malgré les améliorations effectuées. Steve termine à la 6ème place de la catégorie junior 2 temps (20 participants) et se trouve actuellement au 5ème rang du championnat suisse.

A bientôt.


INTERWIEW

Les nouvelles de nos deux blessés

Salut à vous deux, comment ça va ?

Loris : ben moi ça va…. c’est un peu long 8 semaines d’arrêt et de regarder les autres participer aux concours.

Steve : bof, j’espère que je loupe aucune course à part celle de Sézegnin qui a eu lieu aujourd’hui et que je puisse reprendre les entraînements le plus tôt possible…

Qu’est-ce qui vous êtes arrivés ?

Loris : j’ai une fracture de fatigue du calcanéum (dessous le pied) qui s’est produite lors d’impacts répétés avec les sauts.

Steve : dans un virage à Asti à l’entraînement, la moto a décroché et je me suis fait éjecter pour ensuite me prendre celle-ci; bilan : une grosse douleur au pouce et au poignet droite (entorse).

Racontez-nous votre début de saison ?

Loris : j’ai gagné le premier concours et ensuite j’ai dù arrêter, donc ça fait ch….

Steve : je me sens en super forme et j’ai marqué mes premiers points à Payerne où nous étions 50 pilotes. Au championnat suisse 2 temps 125, je suis actuellement 5ème et je sens que je peux faire mieux.

Un dernier mot pour conclure :

Loris : je recommence le 29 mai et je vais me donner à fond pour le championnat romand.

Steve : j’espère que la douleur va disparaître rapidement et après Gaz…

Meilleures salutations

Team Gaillandsport


ENFIN DANS LES POINTS

50 pilotes étaient au départ de la course FMS catégorie junior ce samedi 28 avril à Payerne. Steve part aux essais chronos avec le couteau entre les dents, c’est une piste rapide et technique aussi. Les temps sont serrés, beaucoup de pilotes sont dans la même seconde, il termine 33ème en donnant tout ce qu’il avait. Je me suis dit aïe, aïe, aïe ça va pas être facile. Pour vous donner une idée : à 2 secondes de mieux, il se trouverait dans les 20.

Steve gère bien son temps entre mécanique, repos, reprendre des forces et s’échauffer pour partir pour les manches. Eh voilà, le départ de la 1ère manche est donné, Steve fait un super beau départ, il est 5ème au premier virage et moi dans les box, j’ai le coeur qui bat fort, je le vois déjà arriver, il est 13ème, et je panneaute, go, go, go et il termine la manche à la 17ème place. On est trop contents.

On se reconcentre pour la 2ème manche et là aussi il fait un bon départ mais se laisse enfermer plus rapidement et perd pas mal de places, au 1er tour, il pointait à la 24ème place pour enfin terminer la manche à la 19ème place.

Résultats du jour :

. 20ème au classement scratch de la journée avec ses 6 premiers points.
. 4ème au classement de la journée en catégorie 2 temps.

Il est actuellement 5ème au classement général cat. Junior 2 temps.

Eric et Loris sont restés à Bagnes pour l’Endurance de Bagnes qui a accueilli 300 pilotes. Tout s’est super bien déroulé. Ils sont venus nous rejoindre le dimanche pour regarder les courses des INTER MX2 et OPEN.

Un bon week-end de passé, et aujourd’hui c’est lundi, boulot et école pour tout le monde, un peu fatigués quand même (n’est-ce pas Loris ?)

A bientôt.


Loris OUT

Ca fait plusieurs mois que Loris se plaint de douleurs sous le talon gauche. Après l’ultrason qui n’a rien montré l’année dernière, il a passé dernièrement une IRM et voilà le couperet est dit : Fracture de fatigue au pied gauche. Il doit observer le repos pendant 6 à 8 semaines : incapacité à pratiquer tout sport.

Les larmes sont tombées pour Loris, c’est dur il était en pleine saison des concours. Mais il a compris qu’il n’avait pas le choix, alors il va prendre son mal en patience mais pas facile pour Lolo de rester tranquille….

A bientôt.


Meeting agrès à Sion

Le premier concours agrès de la saison 2012 a eu lieu samedi 24 mars à la salle des Creusets à Sion. Il a été organisé par Uvrier Sport et a accueilli quelques 400 gymnastes de toutes les catégories.

Loris concourt pour la 2ème année en cat. 5 et termine à la brillante première place. Il a également participé et ceci depuis 3 ans à la catégorie “Elle et Lui” avec Margaux Mittaz; ils terminent sur la 2ème marche du podium avec leur prestation sur la musique de “Survivor”. Merci à leurs entraîneurs Catherine Mittaz, Marion Albasini et Aurélie Crettaz. Un merci particulier à cette dernière qui chaque année leur prépare une super chorégraphie.