Mai à juillet 2015

Salut,
Après s’être blessé lors d’une course au début mai, Steve n’a toujours pas récupéré ses moyens physiques à 100 %. Il souffre encore d’une forte douleur au tendon de l’épaule qui ne lui permet pas de suivre un rythme de course. Donc pour l’instant, il lui faudra beaucoup de patience et quelques séances de physio avec de reprendre les compétitions.

A bientôt. Salutations !

Team Gaillandsport



Motocross ce dimanche à Wohlen dans le canton d’Argovie

C’est tôt le matin  sous un soleil rasant la piste que débute les essais de la catégorie Inter mx2 .
Essai chrono : Steve  n’arrive pas à se détendre et roule crispé tout au long de la séance sur cette piste de Wohlen. Il obtient tout de même le 30ème temps  chrono ce qui le place sur la grille de départ….
Le but est à chaque fois de faire mieux donc but atteint.

Place à la course :
1ere manche : 28ème,

2ème manche : abandon suite à une chute causée par un pilote en perdition qui vient lui taper dans la roue arrière … souffrant à la cheville il rentre au box.


“Je suis très content de ma première manche à Payerne, je fais un excellent départ parmi les Inter MX2 ce dimanche, j’ai pu constaté qu’il me manque encore du roulage pour tenir le rythme de cette catégorie de l’élite suisse où je me suis mis comme objectif de me qualifier à chaque fois pour ma 1ère année avec mon 250 4 temps. Ce sont pour moi d’excellents points de repère pour me faire encore progresser en “Lites”.

J’effectue une bonne première manche (28) par contre je suis moins satisfait de ma 2ème manche, j’ai trop subi physiquement et j’ai pas pu rouler au rythme que je voulais.

Dans l’ensemble, un bon week-end de courses.

A bientôt.

Steve #129


Bonjour,

Voici pour une fois quelques nouvelles de Steve à l’entraînement : il profite des courses Angora Serie’s et Inter suisse (la plus haute catégorie du suisse) pour prendre encore de la vitesse et des automatismes afin d’essayer d’être mieux placé pour sa prochaine course, dans sa catégorie (Lites 250) qui aura lieu le 9 mai à Balm (SO).

Ce lundi de Pâques, nous avons fait le déplacement à l’Inter de Frauenfeld; très content de s’être qualifié : 35ème temps aux essais chronos sur les 47 pilotes inscrits, il a pu participer aux deux manches avec les tenors de cette catégorie.

A nouveau, on a assisté à de passionnantes courses sur le tracé Schollenholz à Frauenfeld. Les catégories Inter ont eu leur 2ème bataille et les pilotes de tête ont pu augmenter leur avance sur leurs poursuivants directs. La piste était défoncé et abìmée par les side-cars GP. Après Aeschlenberg, une 2ème épreuve avec un haut degré de dificulté pour les pilotes. A la fin les meilleurs jubilent…


Journée du samedi 21 mars, championnat suisse à Aeschlenberg :

66 pilotes aux qualifs le matin, ils en prennent 22 par groupe (2). Steve fait le 14ème temps chrono à 4 sec. de la pole (plus de 2 min. 15 le tour), les temps sont serrés.

Cette catégorie Lites 250 s’annonce bien plus relevée que le national de l’année passée…

Après les qualifs, la pluie est tombée abondamment sur le site mais la 1ère manche a finalement bien lieu. Steve part sur l’extérieur et peut ainsi éviter la chute collective de l’intérieur; ensuite, il roulera concentré et prudemment pour éviter d’aller à la faute dans cette grosse boue d’Aschlenberg.

Il finit 15ème du scratch (cat. 250/450 confondus) et 8ème de sa catégorie et prend par la même occasion de bons points pour la suite. La 2ème manche a été annulée.

Le samedi soir, nous avons décidé de ne pas faire les courses de la catégorie supérieure (Inter) du dimanche. Les pluies annoncées toute la nuit auront eu raison de notre motivation (on va économiser le matériel…)