Juillet Août 2013

La caravane du championnat suisse Junior a posé ses roues pour la 8ème étape à Cutterwil (FR).

Lors de la manche qualificative chrono, Seve obtient la 8ème place sur  la grille de départ, celà lui permet de choisir une très bonne place vu que le départ sera décisif pour les manches.

Grâce à un excellent départ, une bonne vitesse au tour  et une tenacité, Steve  obtient  une très heureuse  2 ème place en première manche.

Après cette superbe course,  difficile de ne pas en vouloir encore…..

Steve prend le départ de la deuxième manche sans aucune consigne particulière sinon de continuer à se faire plaisir à moto…  En voulant éviter une petite chute collective du départ, Steve freine fort au premier virage et  arrive à se faufiler tant bien que mal mais ressort 11 du premier tour;  c’est alors qu’il essaye par tous les moyens à remonter  et termine à la 6ème place après avoir tout donné.

Bravo à lui et à tout le staff : 5ème de la journée et 1er en cat. 125 2 temps.

Il y a des moments comme ceux-là où c’est un vrai régal de pouvoir vous partager une partie de notre passion

A BIENTOT.


L’été est bien là….

Tout d’abord, quelques mots pour vous souhaiter de belles vacances et un bel été à tous : profitez un max du soleil.

Loris est à l’alpage de Mille pour 6 semaines; “repos agrès” avant la reprise le 20 août.

Pour Steve, l’entraînement se poursuit et les courses aussi. Depuis le début de la saison, bien des progrès ont été faits et à partir de maintenant, nous pouvons poser un objectif : rentrer dans le top 5 lors d’une course du championnat suisse.

A bientôt et salutations.


Vidéo du Supecross de Carpi ICI.
C’est un petit résumé de la soirée, vous verrez Steve en cat. SX 2.

News du week-end

Vendredi, 500 km en direction de l’Italie, non pas pour aller au bord de la mer (quoi qu’on aurait pu) mais pour aller à Carpi. Steve a décidé de tenter l’expérience du supercross et a participé au 2ème round du championnat   de SUPERCROSS Indoor nocturne en compagnie d’autres suisses.

C’est une 1ère de ce genre pour le Team qui est en plus très concluante. Une magnifique piste SX avec de nombreux spectacteurs (5000), tout ça dans une chaude ambiance.

Steve a réussi à se mettre dans le bain rapidement. Il a quand même dû passer par les repêchages (3ème pl.) pour participer à la Finale.

Lors de cette Finale qui a eu lieu à 22 h 30, Steve fait un mauvais départ et dans les whoops, un concurrent lui coupe devant et ils tombent. Après 1 demi tour de déconcentration, Steve attaque et réussit à finir 9ème de cette finale.

Les prochaines courses de ce championnat se dérouleront plus tard dans la saison : le 1er novembre à Gênes et le 8 novembre à Milan.