Avril – juin 2014

Bonjour à touti,

Journée difficile au niveau du résultat ce samedi à Broc : 19ème au scratch et 9ème en 2 temps, mais Steve a tout de même eu beaucoup de plaisir à rouler sur cette piste difficile où ses concurrents ont été très rapides et incisifs. Maintenant, travail intensif jusqu’aux prochaines courses du championnat suisse.

Merci à ceux qui ont fait le déplacement pour venir découvrir ou re-découvrir le milieu du motocross.

A bientôt et salutations.


Voici quelques nouvelles du mois de mai :

Pas  beaucoup de nouvelles, car pas beaucoup de courses.
Une seule en fait : le samedi 17 mai à Epautheyres lors du championnat Angora où Loris a décidé d’y participer en mini 85, Steve lui ayant offert la licence pour ses 15 ans.

Les essais se sont bien passés mais lors des qualifs, Loris a fait une spectaculaire chute, il s’en sort heureusement “que” avec une grosse contusion au dos. Steve, lui a roulé dans les deux catégories en MX1 et MX2, journée très éprouvante. Voici quelques photos :


Nouvelles du week-end passé :

deux courses à deux endroits différents : L’endurance de Bagnes organisé par notre club, le motoclub de Bagnes et la première du championnat suisse junior à Siviriez (FR).

Eric et Loris à Bagnes et Isa et Steve à Siviriez.
Loris a participé pour la 2ème année consécutive à cette Endurance en catégorie 3 h. individuel avec sa KTM 85. Il était en forme et avait beaucoup de plaisir à rouler (comme il dit : “presque pas tombé à tous les tours”) mais malheureusement, il a dû abandonner sur casse mécanique après 1 h. et demie : rupture de la conduite de frein avant; une grosse frayeur mais heureusement pas de blessure.
Il était vraiment déçu, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous…

Championnat suisse à Siviriez : la pluie du vendredi avait inondé le parc coureurs, donc on s’est fait tous tracter par le tracteur pour y rentrer. La pluie a repris le soir et a duré jusque vers les 4 heures du matin.
Par contre, la piste a bien tenu le coup, elle était certes boueuse pour les essais libres mais au fur et à mesure de la journée, elle est devenue top, avec des ornières, etc. Ce fut une journée bien, bien, bien remplie. Steve termine à la 3ème place du championnat junior 125 2 temps avec une belle remontée en 2ème manche.


Voici quelques photos de Payerne

Un week-end de courses magnifiques où Steve s’est fait beaucoup plaisir.